Rentrée scolaire 2019/2020

Les inscriptions pour les services scolaires municipaux sont ouvertes : cantine, garderie. N'oubliez pas de rapporter rapidement votre dossier d'inscription en Mairie.

La rentrée des classes aura lieu le Lundi 2 septembreLes listes des classes seront affichées vendredi 30 août en fin d’après-midi.

A 8h25 pour les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 (ouverture du portail à 8h15)

A 8 heures 45 pour les classes de CP

Conformément aux directives ministérielles, aucun parent ne sera autorisé à entrer dans la cour de l’école.

La directrice et l’équipe enseignante

MODALITÉS D'INSCRIPTION AUX SERVICES SCOLAIRES MUNICIPAUX

Restaurant scolaire, Garderie périscolaire, ACM.

Les dossiers doivent être retournés au plus tard le 19 juillet 2019. Ils sont disponibles à l'accueil de la Mairie et en téléchargement sur le site internet. Dorénavant, les inscriptions se feront selon un planning prédéfini et le paiement s'effectuera par avance sauf si vous êtes en prélèvement.

ico file DOSSIER UNIQUE D'INSCRIPTION.pdf

Pour les nouvelles inscriptions à l'Ecole élémentaire (CP et CM2)

Elles s'effectueront le samedi 31 août de 9 h à 11 h

Attention : pas d’inscription le jour de la rentrée lundi 2 septembre

il faut d'abord aller s’inscrire à la mairie.

Puis amener à l’école :

- le certificat de radiation de l’ancienne école

- le livret scolaire de l’élève

Pour les parents séparés : la copie d’un document officiel justifiant de la garde de l’enfant

INSCRIPTIONS ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE (CP -> CM2)

ico file DOSSIER_INSCRIPTION_ELEMENTAIRE.pdf(également disponible en Mairie)

Télécharger les listes de fournitures scolaires pour la rentrée 2019:

ico file Liste fournitures CP.pdf

ico file liste fournitutes CE1.pdf

ico file Liste fournitures CE2, CM1, CM2.pdf

INSCRIPTIONS ÉCOLE MATERNELLE

Télécharger le dossier d'inscription (également disponible en Mairie)

► Pour les Enfants nés en 2016
Concernant les enfants ayant 3 ans révolus le jour de la rentrée des classes 2019, le dossier renseigné devra être déposé en mairie complété de :
-la copie du carnet de vaccination,
-la copie du livret de famille,
-un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
La confirmation de l’inscription sera donnée courant juin 2019.

Attention, pour les arrivants en cours d'année un certificat de radiation de l'ancien établissement est également demandé.

Pour les enfants n’ayant pas 3 ans le jour de la rentrée, vous pouvez compléter un dossier d’inscription aux mêmes conditions qu’indiquées ci-dessus. Les enfants seront placés sur liste d’attente. Leur intégration résultera des effectifs constatés à l’issue des inscriptions en fonction de la capacité d’accueil de l’école.

En savoir plus : Service Affaires scolaires - 04 94 13 82 00

NOUVEAU PORTAIL FAMILLE

Le portail famille vous permet de vous connecter via internet pour effectuer en toute simplicité les démarches liées aux activités scolaires et périscolaires organisées par la collectivité.

Comment accèder au portail famille ?

Après avoir complété et déposé en Mairie votre dossier d’inscription de la nouvelle année scolaire, vous recevrez un email avec votre code abonné vous permettant de créer un compte et d’accèder au portail. Vous aurez la possibilité de faire vos réservations et paiements mensuels. Rendez-vous sur :

www.puget-ville.fr > Services et Démarches - > Vie scolaire

==> Cliquer sur le lien Portail Famille

==> si vous n'avez pas encore de compte cliquer sur créer un compte

Télécharger la procédure du portail famille

ico file FLYER_PORTAIL_FAMILLE.pdf