Principalement nuageux

• 12 Déc

• 13 Déc

DÉMENTI SUITE À UN COURRIER D'UN COLLECTIF DE PARENTS D'ÉLÈVES

Démenti suite au courrier d'un collectif de parents d'élèves de l'école de Puget-Ville.

Un courrier, anonyme, déposé en mairie ce vendredi 9 mars 2018 fait état de l’insécurité qui menace les enfants de l’école communale, comme suite à une décision qualifiée « d’abus de pouvoir».

Ce courrier, transféré à M. le Préfet, l’inspection académique du Var, les enfants d’abord et Var Matin, indique : « comment laisser changer la destination d’une classe communale subventionnée [...] et de la céder à une activité professionnelle privée, en l’occurrence une étude notariale. » et « Alors que le plan Vigipirate est de plus en plus activé, surtout aux abords des écoles, voilà que l’accès à ce bâtiment va permettre le va-et-vient de dizaines de personnes du matin au soir et ce, sans aucun contrôle ».

Madame le Maire informe la population :

Il n’a jamais été question de mettre à la disposition des notaires quelque salle que ce soit dans l’enceinte de l’école communale (ni classe, ni salle de motricité).  Un tel projet ne pourrait être pensé !

Plus que jamais, je suis consciente de l’intérêt de protéger nos enfants. Garante de la sécurité sur la commune, je veille au quotidien à respecter le plan Vigipirate au sein des écoles particulièrement.

Concernant l’installation d’une étude notariale sur la commune, deux notaires ont été nommées à Puget-Ville et doivent impérativement s’installer avant le 1er mai 2018.

De nombreuses recherches infructueuses, les ont poussées à se rapprocher de moi afin de trouver une solution. Une réflexion est en cours afin d’offrir ce service aux administrés, ces derniers en étant privés depuis quelques mois, notamment par le biais d’une location dans un autre bâtiment, propriété de la commune.

Soyez assurés de ma bienveillance à l’égard des élèves, des parents, des enseignants et du personnel communal qui occupent les bâtiments scolaires.