Partiellement nuageux

• 25 Sep

• 26 Sep

Transports scolaires : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour l'année scolaire 2018/2019 sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2018.

Après cette date les personnes voulant s’inscrire ou renouveler leur abonnement ne seront pas assurées d’obtenir leur titre de transport avant la rentrée scolaire. Ils devront s'acquitter de leur titre de transport en attendant de recevoir leur carte (3€ le trajet).

Votre contact :

La Communauté de Communes Cœur du Var est organisateur secondaire des transports scolaires. Elle est le lien entre les familles et la Région PACA, organisateur principal.

Le service de transports scolaires collectifs bénéficie aux :
  • élèves de primaire (scolarisés en école privée uniquement)
  • collégiens
  • lycéens

Comment s'inscrire ?
  • Par courrier, en adressant votre dossier, l’ensemble des pièces justificatives et le règlement par chèque à la Communauté de Communes Cœur du Var – Service transports scolaires – Quartier Précoumin – Route de Toulon – 83340 LE LUC EN PROVENCE.
  • Vous pouvez également vous rendre dans les locaux du service transports scolaires de Cœur du Var avec votre dossier complet. Le paiement pourra s’effectuer par chèque, espèces, ou carte bancaire. Accueil du lundi au jeudi 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00. Le vendredi uniquement le matin de 8h30 à 12h00.
  • En ligne, via le site internet de la région avec paiement par carte bancaire : www.transportscolaire.regionpaca.fr -> pour le moment seulement pour les lycéens ainsi que les collégiens dont le quotient familial est inférieur à 700 € (les réductions tarifaires n'étant pas prises en compte pour les paiements en ligne)

Pour les nouveaux inscrits, la carte sera envoyée directement par la gare routière aux familles par courrier.

► Documents à télécharger :

Tarifs :
  • 110€ pour les demi-pensionnaires et les externes
  • 80€ pour les internes
  • 10 € pour les personnes dont le quotient familial est inférieur à 700€ (sur présentation d’un justificatif)

Des réductions tarifaires seront appliquées :
excepté pour les élèves bénéficiant déjà d'un abonnement à 10€

► par la Communauté de Communes à partir du 2ème enfant transporté :

• 1er enfant : Tarif en vigueur sans réduction
  • 2ème enfant : -10 % sur le tarif plein
  • 3ème enfant : -20 % sur le tarif plein
  • 4ème enfant et plus : -30% sur le tarif plein

► par la commune pour les collégiens pugétois
Puget-Ville participe à hauteur de 16€ par collégien. Ce montant est directement versé à la Communauté de Communes Cœur du Var. Il sera donc déduit au tarif appliqué à la famille.

Modalité de paiement (à Cœur du Var) :

• Possibilité de paiement en 3 fois
  • Possibilité de paiement par chèque, CB ou espèces

Validité de l'abonnement :
  • L'abonnement est valable à compter du 1er jour de l'année scolaire 2018/2019, soit le 3 septembre 2018 et jusqu'au dernier jour de l'année scolaire.
  • Y compris les week-ends, jours fériés et vacances scolaires entre ces 2 dates. L'abonnement n'est pas pas valable pendant les vacances d'été.

Attention ! L’abonnement 2017/2018 cessera de fonctionner à compter du 1er aout 2018 et le nouvel abonnement ne prendra effet que le 3 septembre 2018.

Démarche en cas de perte, vol ou destruction de la carte :
  • Le remplacement d’une carte billettique perdue, volée ou détériorée est payant (10€ pour le 1er et 2ème duplicata, montant de l'abonnement complet à partir de la 3ème demande)
  • Le remplacement d’une carte billettique présentant un dysfonctionnement qui ne résulte pas d’une détérioration de la part de son titulaire est gratuit.

Le duplicata sera directement établi :

• chez le transporteur
  • par demande faite par voie postale à l’adresse de la Gare routière de TOULON : boulevard Tessé - 83000 TOULON
  • par mail : inscriptions83@regionpaca.fr

Dans l’attente de l’obtention de son duplicata, l’usager pourra accéder aux services VARLIB en s’acquittant de son titre de transport (billet unitaire : 3€, billet aller-retour ou 10 voyages).