Ouverture d'une agence postale communale

Le bureau de Poste de Puget-Ville a annoncé qu'il envisageait de réduire ses horaires d'ouverture puis à terme de fermer définitivement.

La commune souhaitant maintenir et garantir la proximité des services publics sur le territoire, il a été décidé d'ouvrir au sein de la Mairie, une agence postale communale proposant certains services. Elle ouvrira ses portes en septembre 2019.

Les administrés pourront bénéficier des services aux heures d'ouverture de la mairie du lundi au samedi.

L'agence postale communale proposera au public les produits et services suivants :

• Les produits et services postaux : vente de produits (timbres, enveloppes prêt-à-poster par lot, emballage Colissimo, emballage à affranchir, prêt-à-expédier Chronopost France Métropolitaine, pack déménagement).
  • Services financiers : retrait d'espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours, retrait d'espèces sur Postépargne ou livret d'épargne dans le limite de 350 euros par période de 7 jours. Les agents communaux sauront si la somme est disponible sans avoir accès aux détails du compte bancaire.
  • Vente de produits et services de téléphonie "la poste mobile" et vente de produits et services de partenaires de la poste.
  • Borne d'informations tactile : mise à disposition en libre-service d'une borne tactile connectée à internet permettant au public d'accéder aux informations sur les produits et services de la poste ainsi qu'aux différents services publics et site d'organismes et administrations.