Transports scolaires

Les inscriptions en ligne pour l'année scolaire 2021/2022 s'effectueront au mois de juin 2021.

Qui est responsable de la gestion des Transports scolaires ?

- La Région Sud est l'organisateur principal des Transports scolaires.
Contact : 04 86 88 50 50 (de 8h à 18h du lundi au samedi)

- Pour plus de proximité, la Communauté de Communes Cœur du Var a été nommée organisateur secondaire. Elle gère le lien entre les familles et la Région. Contact : transportscolaire@coeurduvar.com 04 98 10 43 50 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00 sauf vendredi 16h30)

Le service de transports scolaires collectifs bénéficie aux élèves :

- de la maternelle à la fin des études supérieures, y compris les apprentis,
- les stagiaires de la formation professionnelle
- les élèves des formations sanitaires et sociales
- les jeunes en formation
- les volontaires du service civique

Il faut être âgé entre 3 et 26 ans, être domicilié et scolarisé en Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Comment s'inscrire ?

L'inscription s'effectue en ligne sur le site Internet de la Région SUD : zou.maregionsud.fr.
Il n’y a plus la possibilité de s’inscrire auprès de la Communauté de communes Cœur du Var.

Pièces justificatives à fournir au moment de l'inscription : photo, justificatif de quotient familial de moins de 3 mois le cas échéant, et dans certaines situations, justificatif de domicile de mois de 3 mois, justificatif de formation, copie de la pièce d'identité.

Le Titre de transport sera envoyé à domicile par courrier quelques jours avant la rentrée.

Attention : la date limite pour s’inscrire est le 31 juillet ! Les élèves qui ne seront pas en possession de leur carte à la rentrée devront s’acquitter d’un titre d’un titre de transport lors de chaque voyage (coût : 3 €).

Validité :

Votre abonnement « PASS ZOU/Etudes » sera valable :
- du 1er septembre au 31 août, tous les jours, y compris pendant les vacances et les week-ends).
- pour les trajets scolaires et/ou de loisirs en illimité sur toutes les lignes du réseau Régional Zou : lignes interurbaines, LER, TER et Chemins de Fer de Provence

Tarifs :

- Tarif forfaitaire : 90 € le plein tarif / 45 € pour les familles dont le quotient familial ≤ 700 €
- Tarif identique quelle que soit la date d'inscription ou le statut de l'élève (internet, demi-pensionnaire).
- Paiement en ligne, intégral ou en 3 fois (paiement en 3 fois possible que jusqu'au 30 septembre).

Horaires :

Ligne régulière :

• Ligne 2801 Les Arcs-Le Luc-Toulon (1 seul arrêt : Le Rayolet)

Lignes scolaires :

• Ligne 2821 Le Luc-Cuers-Toulon (2 arrêts : La Foux et Le Rayolet)
  • Ligne 4221 Brignoles-Cuers-Le Luc-Draguignan (1 seul arrêt : Le Rayolet)
  • Ligne 5834 Gonfaron-Carnoules-Cuers (2 arrêts : La Foux et Le Rayolet)
  • Ligne 6830 Draguignan-Le Luc-Besse-Hyères (3 arrêts : La Foux, Le Rayolet et Le Mas de Brun)
  • Ligne 8858 Belgentier-Puget-Ville-Solliès-Pont (2 arrêts : La Foux et Le Rayolet)

Retrouvez tous les horaires des bus sur le site : https://zou.maregionsud.fr/se-deplacer-en-bus/se-deplacer-en-bus-dans-le-var/

Règlement :

⇒ Télécharger le règlement des transports scolaires en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur