Abattage d'arbres

Lieu : Traverse du Boulodrome

Date : du 7 au 17 mai 2019

De ce fait, la réglementation générale de voirie sera modifiée sur la traverse du Boulodrome comme suit :
- l’arrêt, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits coté est,
- l’arrêt, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits coté ouest, entre la route de la Planque et le parc pour enfants,
- la circulation piétonne sera interdite entre la route de la Planque et le parc pour enfants.

Tout véhicule en stationnement interdit et gênant fera l’objet d’un enlèvement et d’un placement en fourrière.

Pourquoi ces arbres sont-ils abattus ?

Un contrôle, sanitaire et sécuritaire, des arbres a été réalisé dans divers secteurs de la ville. Ce diagnostic a relevé un défaut d’ancrage et un dépérissement de l’ensemble des peupliers du boulodrome.
Depuis le 7 mai, les services techniques procèdent à leur abattage,  pour écarter tout danger.

Fin mai, des coupes sécuritaires seront également réalisés sur les platanes, ainsi qu’un abattage ; cette fois-ci, par une entreprise.

Bien qu’elle soit très attachée à son environnement, la commune n’a pas d’autre choix que de suivre les recommandations de l’expert en arboriculture.

Des replantations sont envisagées.

Télécharger l'arrêté municipal n°2019-107