Partiellement nuageux

• 29 Jui

• 30 Jui

Le système de délivrance des cartes d’identité change

Fini le papier dans les mairies ! Les demandes se feront numériquement. Suite à ce changement, la mairie de Puget-Ville ne pourra plus délivrer de CNI à partir du 8 mars.

La réforme du « plan préfectures nouvelle génération » mise en place par l'Etat va réduire le nombre de mairies acceptant les demandes de Cartes Nationales d'Identité (CNI). Elles seront désormais traitées selon les mêmes modalités que la procédure en vigueur pour les passeports. Seules les communes disposant d'une station biométrique pourront donc continuer à les délivrer.

PUGET-VILLE N'ENTRANT PAS DANS CE CADRE, LA COMMUNE NE POURRA PLUS DÉLIVRER DE CNI. Les pugétois devront se déplacer dans les communes alentours telles que Cuers, le Luc, Garéoult et Solliès-Pont.

En vue de simplifier ces démarches, un téléservice « Pré-demande CNI » est accessible sur le site https://ants.gouv.fr. Vous pourrez effectuer cette étape à la mairie de Puget-Ville. Un ordinateur sera mis à votre disposition et l'agent de l'accueil pourra vous y aider.
L'objectif de cette réforme est d'améliorer les délais de traitement et de lutter contre la fraude.

En savoir plus : Accueil de la Mairie - 04 94 13 82 00.