Partiellement nuageux

• 18 Aoû

• 19 Aoû

Construction d'un parking drainant

Les travaux de construction d'un nouveau parking (drainant) au quartier de la Planque sont en cours de finalisation.

La population en constante évolution dans notre collectivité engendre de sérieux problèmes de stationnement. Afin de satisfaire aux demandes de plus en plus nombreuses et dans le but d’anticiper les futurs aménagements, la municipalité a décidé de se pencher sur l’organisation du stationnement dans le village et les hameaux.

Pour cela, concernant le cœur du village, il est prévu le réagencement d’un parking existant et la réalisation d’un nouveau parc de stationnement.

Réagencement du Parking des Services Techniques

Une réorganisation complète est nécessaire. En effet, actuellement, le stationnement y est anarchique car les emplacements sont mal organisés et non tracés. Ce réaménagement permettra de gagner des places de stationnement.

Création d’un parking drainant – Quartier de la Planque

Ce nouvel espace se situera à l’intersection du Chemin de la Planque et de la Rue du Rayolet sur une surface de 1688 m². Dans une démarche environnementale, ce nouvel espace a été pensé « drainant ». C’est un des projets phares de la municipalité.

Pourquoi un parking drainant ?
De manière générale, ces parkings améliorent la qualité environnementale des aires de vie et s'inscrivent dans une démarche HQE® d'éco-construction au travers des critères suivants :

• Favoriser l’infiltration naturelle des eaux pluviales et l’approvisionnement des nappes phréatiques
  • Eviter le ruissellement de surface et la saturation des réseaux
  • Conserver les fonctions naturelles du sol de régulation thermique et hydrique
  • Contribuer au confort visuel et acoustique
  • Produit recyclé et recyclable.

Respecter les principes de gestion durable des eaux pluviales et de développement durable (capacité drainante, longévité des installations, provenance des matériaux utilisés, gestion et entretien…) est essentiel.

Fin des travaux : Mi-juillet 2017

Nombre de places de stationnement : 47 dont 2 places pour les personnes à mobilité réduite
Un espace couvert sera également aménagé pour les 2 roues de minimum 6 places

Une zone dite "Toutounet" sera également réalisée.