Rain

• 11 Déc

• 12 Déc

Rentrée scolaire 2017/2018

Les inscriptions pour les services scolaires municipaux sont ouvertes : cantine, garderie et Temps d'Activités Périscolaires (TAP). N'oubliez pas de rapporter rapidement votre dossier d'inscription en Mairie.

MODALITÉS D'INSCRIPTION AUX SERVICES SCOLAIRES MUNICIPAUX

Restaurant scolaire, Garderie périscolaire, Temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Les dossiers doivent être retournés au plus tard le 21 juillet 2017. Ils sont disponibles à l'accueil de la Mairie et en téléchargement sur le site internet. Dorénavant, les inscriptions se feront selon un planning prédéfini et le paiement s'effectuera par avance.

⇒ Télécharger le dossier unique d'inscription

LES RYTHMES SCOLAIRES

La Mairie, en concertation avec les enseignants et l'association des parents d'élèves, a décidé de maintenir le rythme scolaire à 4,5 jours, uniquement pour l'année 2017/2018 ; cela afin de se laisser le temps d'organiser correctement la semaine à 4 jours correspondant aux attentes de chacun.

INSCRIPTIONS ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE (CP -> CM2)

Pour les familles arrivants sur Puget-Ville au cours de l'été, 2 nouvelles dates d'inscriptions vous sont proposées :

Jeudi 31 août et Samedi 2 septembre de 10 h à 12 h directement à l’école élémentaire

Attention : pas d’inscription le jour de la rentrée lundi 4 septembre

Pour les inscriptions, amener à l’école :
- les photocopies du livret de famille
- les photocopies des vaccinations (DT Polio)
- le certificat de radiation de l’ancienne école
- le livret scolaire de l’élève
- Pour les parents séparés : la copie d’un document officiel justifiant de la garde de l’enfant

Télécharger le dossier d'inscription (également disponible en Mairie)

Télécharger les listes de fournitures scolaires pour la rentrée 2017 :

Liste fournitures CP RENTREE 2017

Liste fournitures CE1 Rentrée 2017

Liste fournitures CE2 CM1 CM2 2017

MENU_CANTINE SEPTEMBRE 2017

INSCRIPTIONS ÉCOLE MATERNELLE

Télécharger le dossier d'inscription (également disponible en Mairie)

► Pour les Enfants nés en 2014
Concernant les enfants ayant 3 ans révolus le jour de la rentrée des classes 2017, le dossier renseigné devra être déposé en mairie complété de :
-la copie du carnet de vaccination,
-la copie du livret de famille,
-un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
La confirmation de l’inscription sera donnée courant juin 2017.

Attention, pour les arrivants en cours d'année un certificat de radiation de l'ancien établissement est également demandé.

Pour les enfants n’ayant pas 3 ans le jour de la rentrée, vous pouvez compléter un dossier d’inscription aux mêmes conditions qu’indiquées ci-dessus. Les enfants seront placés sur liste d’attente. Leur intégration résultera des effectifs constatés à l’issue des inscriptions en fonction de la capacité d’accueil de l’école.

En savoir plus : Service Affaires scolaires - 04 94 13 82 09