Inscriptions - Scolarité

83390 Puget-Ville

Modalités et dossiers d'inscription pour l'année scolaire 2019-2020

Année scolaire 2019-2020

École maternelle "Lou Pichoun"

Inscriptions ouvertes jusqu'au 26 avril 2019.

ico fileTélécharger le dossier d'inscription(également disponible en Mairie)

► Pour les Enfants nés en 2016
Concernant les enfants ayant 3 ans révolus le jour de la rentrée des classes 2019, le dossier renseigné devra être déposé en mairie complété de :
-la copie du carnet de vaccination,
-la copie du livret de famille,
-un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
La confirmation de l’inscription sera donnée courant juin 2019.

Attention, pour les arrivants en cours d'année un certificat de radiation de l'ancien établissement est également demandé.

Pour les enfants n’ayant pas 3 ans le jour de la rentrée, vous pouvez compléter un dossier d’inscription aux mêmes conditions qu’indiquées ci-dessus. Les enfants seront placés sur liste d’attente. Leur intégration résultera des effectifs constatés à l’issue des inscriptions en fonction de la capacité d’accueil de l’école.

École élémentaire "Lei Cigalos"

Nouvelles dates d'inscriptions : jeudi 30 août de 12h à 13h et samedi 1er septembre de 10h à 12h
/!\ aucune inscription le jour de la rentrée, le 3 septembre.

Télécharger le dossier d'inscription (également disponible en Mairie)

Le dossier renseigné devra être déposé en mairie accompagné des pièces justificatives suivantes :
- les photocopies du livret de famille
- les photocopies des vaccinations (DT Polio)
- le certificat de radiation de l’ancienne école
- le livret scolaire de l’élève
- Pour les parents séparés : la copie d’un document officiel justifiant de la garde de l’enfant

Listes des fournitures :
- Élèves de CP
Élèves de CE1
Élèves de de CE2, CM1 et CM2

Listes des classes :
Elles seront affichées vendredi 31 août dans l'après-midi à l'école élémentaire.

Horaires de la rentrée des classes, lundi 3 septembre :
- Classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 : 8h25 (ouverture du portail à 8h15)
- Classes de CP : 9h
Conformément aux directives ministérielles, aucun parent ne sera autorisé à entrer dans la cour de l’école.

Horaires d'entrée et sortie de classes de l'année scolaire :
Conformément aux demandes des parents d'élèves et afin de faciliter l'organisation de la sortie des classes pour les parents, les horaires de l'école élémentaire seront avancés de 5 minutes dès le lundi 3 septembre 2018 : 8h25 - 11h25 / 13h25 - 16h25.

Services scolaires municipaux : cantine et garderie

Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 juillet 2018.

Télécharger le dossier d'inscription (également disponible en Mairie)

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- 1 photo
- Attestation Quotient Familial CAF
- Assurance scolaire et extrascolaire
- Fiche sanitaire de liaison
- Autorisation de prélèvement
- Droit à l'image
- Charte de bonne conduite signée en double exemplaire

Comme les années précédentes, le paiement s'effectuera par avance. Pour la période d'octobre/septembre, il se déroulera du 27 au 31 août (chèque ou espèces). Le prélèvement automatique peut être mis en place pour les enfants ayant un planning fixe. Celui-ci sera effectué le 05 de chaque mois à compter du mois d’octobre. Il est désormais possible de payer les services de la garderie périscolaire en CESU (Chèque Emploi Service Universel).

Les rythmes scolaires

L'enquête effectuée auprès des parents d'élèves a montré une volonté de revenir à la semaine de 4 jours. Cette volonté a été validée par les 2 conseils d'école.
⇒ La nouvelle année scolaire verra donc la suppression des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) avec un retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2018/2019.