Bourse au permis de conduire

Centre Communal d'Action Sociale

368 rue de la Libération
83390 Puget-Ville
Tél. : 04 94 13 82 03

Prise en charge par la commune d'une partie du coût du permis de conduire en échange d'une activité bénévole effectuée par le demandeur.

Les personnes concernées sont des jeunes de la commune âgés de 18 à 25 ans, dépourvus de ressources personnelles suffisantes pour passer leur permis.

Chaque candidat doit constituer son dossier de candidature en expliquant sa situation familiale, sociale, scolaire ou professionnelle, sa motivation pour l'obtention de son permis et également ses propositions d'actions en contrepartie.

La sélection des dossiers retenus se fera par un jury composé de membres d'une Commission technique municipale, le Conseil d'administration étant l'organe qui statuera à l'issue de la procédure.

Le jeune doit ensuite poursuivre son engagement en suivant les cours théoriques à l'auto-école et réaliser son projet d'action social ou humanitaire. Toutefois, si le jeune ne réussit pas son permis dans les 2 ans suivant le début de sa formation la convention signée est alors annulée.

Les dossiers sont à retirer en Mairie.