Maison Médicale de Garde "Cœur du Var"

La Maison Médicale de Garde Cœur du Var assure une permanence des soins les week-ends et jours féries.

Ce nouveau service est destiné aux habitants des communes de Besse, Cabasse-sur-Issole, le Cannet-des-Maures, Carnoules, Flassans-sur-Issoles, Gonfaron, Le Luc-en-Provence, les Mayons, Pignans, Puget-Ville et le Thoronet.

Ce cabinet médical est ouvert pendant les horaires de fermeture des cabinets de ville pour dispenser des consultations non programmées. Toutes les demandes de soins non programmées et qui ne nécessitent pas d'hospitalisation ou l'envoi d'un SMUR seront redirigées, les week-ends et jours fériés, sur la maison médicale de garde "Cœur du Var" qui est ouverte en rez-de-chaussée d'un batîment sur le site de l'hôpital local départemental du Luc.

Une permanence est tenue par l'association Permanence Médicale Cœur du Var présidée par le Docteur Nicolas RIANT membre de SOS Médecins (04 94 14 33 33).

La permanence a lieu :

• le samedi de 12h à 00h
  • le dimanche et les jours fériés de 8h à 00h

En dehors de ces horaires, SOS Médecins continuera ses visites à domicile sur Puget-Ville.

Pour appeler la maison médicale de garde composez le 15 un médecin régulateur vous orientera vers les services adaptés à la gravité de votre cas (service des urgences ou maison de garde)

Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer le médecin vous dépêchera un transport sanitaire ou le SMUR

Rendez-vous ensuite sur le lieu indiqué en vous munissant de votre carte vitale.