DISTRIBUTION DE MASQUES AUX PUGETOIS

La distribution a d'ores et déjà commencé, en priorisant les personnes vulnérables de plus de 70 ans ou souffrant d’une affection longue durée. Vous pouvez dès à présent, effectuer votre demande de masque en ligne.

La commune prend les mesures nécessaires permettant de limiter la propagation du virus COVID-19. Les Pugétois qui en feront la demande pourront ainsi être dotés gratuitement de masques « grand public » en tissu, lavables, réutilisables et conformes aux normes AFNOR en vigueur.

Combien et pour qui ?

• Pour tous les pugétois : adultes et enfants de + de 11 ans
  • 1 masque par personne

Pourquoi les masques ne sont pas distribués aux enfants de moins de 11 ans ?
Il a été précisé que le port du masque est à proscrire chez les enfants de moins de trois ans ainsi que ceux en âge d'aller en maternelle (soit moins de 6 ans) et qu'il n'est pas recommandé pour les enfants en école primaire compte tenu des risques de mauvais usage. Par contre, à partir du collège (dès 11 ans), le port du masque est obligatoire dans les transports scolaires. Fort de ce constat, la commune a fait le choix de ne pas distribuer de masques aux enfants de moins de 11 ans. Merci de votre compréhension.

Comment en faire la demande ?

La demande s'effectue sur inscription à l'aide d'un formulaire en ligne.
Des formulaires papier sont également disponibles dans les commerces ouverts, à l'agence postale communale et à la police municipale et seront à déposer, dûment complétés, dans la boîte aux lettres de la Mairie.

Vous pouvez effectuer une demande pour vous et les membres de votre foyer. Merci de réaliser qu'une seule demande : formulaire en ligne ou papier. Les demandes par téléphone ne seront pas prises en compte.

⇒ Une fois votre demande faite, un agent vous contactera par téléphone pour vous transmettre toutes les modalités pour récupérer votre(vos) masque(s).
Merci d'attendre de recevoir ces informations avant de vous présenter en Mairie.

Quand et comment récupérer son masque ?

La distribution a d'ores et déjà commencé, en priorisant les personnes vulnérables de plus de 70 ans ou souffrant d’une affection longue durée.

La récupération s'effectuera en Mairie sur rendez-vous (accès par la cour) et sur présentation d'une pièce d'identité. Après inscription, un agent vous contactera par téléphone pour vous transmettre un créneau horaire.

Le déroulement de la distribution dépendra de la réception complète de nos commandes et ainsi de notre stock de masques. L'objectif est de fournir un masque à tous les pugétois d'ici le déconfinement.