TRANSPORTS SCOLAIRES 2020-2021

Inscriptions : du mardi 23 juin 2020 au 31 juillet 2020. Elles s'effectuent obligatoirement en ligne sur le site de la Région SUD.

Les essentiels à savoir

Pour qui ?
  • De la maternelle à la fin des études supérieures, y compris les apprentis, les stagiaires de la formation professionnelle, les élèves des formations sanitaires et sociales, les jeunes en formation et les volontaires du service civique.
  • Entre 3 et 26 ans inclus
  • Être domicilié et scolarisé en Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur
Pour quoi ?
  • Trajets scolaires et/ou de loisirs en illimité sur toutes les lignes du réseau Régional Zou : lignes interurbaines, LER, TER et Chemins de Fer de Provence
  • Du 1er septembre 2020 au 31 août 2021 (semaine, week-end et vacances).
Combien ?
  • Tarif forfaitaire : 90 € le plein tarif / 45 € pour les familles dont le quotient familial ≤ 700 €
  • Tarif identique quelle que soit la date d'inscription ou le statut de l'élève (internet, demi-pensionnaire).
  • Paiement en ligne, intégral ou en 3 fois (paiement en 3 fois possible que jusqu'au 30 septembre).
Comment ?
  • Inscription en ligne à partir du 23 juin. (Il n’y a plus la possibilité de s’inscrire auprès de la Communauté de communes Cœur du Var.)
  • Mode d'emploi : zou.maregionsud.fr
  • Pièces justificatives à fournir au moment de l'inscription : photo, justificatif de quotient familial de moins de 3 mois le cas échéant, et dans certaines situations, justificatif de domicile de mois de 3 mois, justificatif de formation, copie de la pièce d'identité.
  • Titre de transport envoyé à domicile par courrier quelques jours avant la rentrée.
Où se renseigner ?
  • Sur le site : zou.maregionsud.fr
  • Par téléphone auprès de la Région au 04 86 88 50 50 (de 8h à 18h du lundi au samedi)
  • Par téléphone auprès du service Transports scolaires de Coeur du Var : 04 98 10 43 55 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00 sauf vendredi 16h30)