Inscriptions sur les listes électorales

Les prochaines élections régionales et départementales se dérouleront cette année. En raison du contexte sanitaire, ces élections prévues initialement au mois de mars, devraient être reportées en juin. L’inscription sur les listes électorales est obligatoire pour participer à un vote.

Qui doit s’inscrire ?

• Nouvelle inscription : l’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter.
  • En cas de déménagement : Si vous êtes nouvel habitant à Puget-Ville, vous devez vous inscrire sur la liste électorale de la commune.
    En cas de changement d’adresse à l’intérieur de Puget-Ville, vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse, puisque cela peut engendrer un changement de bureau.

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

• En ligne : sur le site service-public.fr
  • Sur place : en vous présentant en mairie. Vous devrez fournir une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile (en original) de moins de trois mois et le formulaire cerfa n°12669*02 (disponible en mairie).

Une fois l’inscription effectuée, votre carte électorale sera envoyée par courrier à votre domicile, au plus tard 3 jours avant le scrutin.

Quand s’inscrire ?

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur la liste électorale en prévision de ce prochain scrutin.

Validité de la carte électorale

• Pour les personnes déjà inscrites sur les listes électorales, la dernière carte d’électeur reçue est toujours valable,
  • Pour les personnes qui se sont inscrites sur les listes électorales après le 16 mars 2020, une nouvelle carte sera envoyée à l’adresse indiquée lors de l’inscription.

Contact :
Mairie – Service Elections : 04 94 13 82 13.