Année scolaire 2021-2022 : dates des inscriptions

Retrouvez dans cet article, toutes les informations concernant les inscriptions scolaires 2021-2022. Elles débutent dès le 8 mars pour l'école maternelle.

⇒ Pour l'école maternelle et élémentaire

Les inscriptions débutent le lundi 8 mars jusqu'au vendredi 23 avril 2021.
Rendez-vous dans la rubrique Vie scolaire pour télécharger les dossiers d'inscription.

PUBLIC CONCERNÉ :

• École maternelle : Enfants nés en 2018 entrant en petite section et nouveaux arrivants sur la commune ;
    Les enfants nés en 2019 peuvent être admis en maternelle sous certaines conditions (propreté acquise, niveau de langage, etc.) et dans la limite des places disponibles. Ils seront placés sur liste d’attente. Leur intégration résultera des effectifs constatés à l’issue des inscriptions en fonction de la capacité d’accueil de l’école.

• École élémentaire : Enfants entrant en CP et nouveaux arrivants.

⇒ Pour le périscolaire :

Les inscriptions commenceront le lundi 19 avril jusqu'au vendredi 18 juin 2021.

Le dossier d'inscription sera disponible dans la rubrique Vie scolaire ou en version papier directement en mairie.

Pour rappel, comme les années précédentes :
- les réservations se feront du 15 au 25 du mois en cours pour le mois suivant ;
- le paiement s’effectuera par avance.

Pour plus de facilité, pensez au prélèvement automatique.

⇒ Pour les transports scolaires :

Les inscriptions se feront au cours du mois de juin 2021 et s'effectueront en ligne sur le site de la Région :
>> https://inscriptiontransportscolaire.maregionsud.fr