Mise à disposition de secouristes pour centre de vaccination du Luc

La ville du Luc-en Provence, en lien avec l’Agence régionale de santé Paca, l’hôpital départemental du Luc, la Préfecture du Var, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Var et la Communauté de Communes Coeur du Var a ouvert un centre de vaccination sur sa commune.

Ce centre, destiné à l’ensemble des habitants des communes de cœur du var, est installé à l’espace culturel Jean-Louis Dieux, avenue Pierre Gaudin, 83340, Le Luc

Une mobilisation des secouristes est demandée, vous devez posséder :

• La certification Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) 2 ans de validation
  • Sauveteur secouriste du travail (SST) à jour de son maintien des acquis (Recyclage tous les 2 ans).

⇒ Attention :

Les injections des vaccins sont faites par les infirmières, sous l’autorité du médecin.

Le rôle du secouriste est de s’assurer que pendant le quart d’heure suivant, il n’y a aucun incident chez les personnes.

Dans le cas contraire, ils sont immédiatement pris en charge par les pompiers qui sont sur place.

⇒ Date  :

Ce besoin est pour le début de semaine prochaine, soit à partir du Lundi 15 Mars 2021
Vacations tous les jours de semaine de 9h-13h et/ou 13h-17h.

⇒ Contact :

Le point de contact pour cette opération est Mme MARIOTTINI, 1ère adjointe de la mairie du LucContact : 04 94 50 01 00