APPEL A CANDIDATURE : COMITE DE SUIVI DU BUDGET PARTICIPATIF

La commune de Puget-Ville lance un appel à candidature dans le cadre de l'institution d'un comité de suivi du budget participatif.

Qu’est-ce qu’un budget participatif ?

La municipalité souhaite développer la démocratie participative sur la commune. En 2019, elle a mis en place les comités de quartiers et souhaite, à court terme, mettre en place un conseil municipal des jeunes.
Pour cette année 2021, elle a décidé de lancer un « budget participatif » d’un montant de 50 000€ pour la réalisation de projets proposés par les habitants (éligibles et soumis à un vote de la population).
L’objectif est de permettre l’émergence de projets d’initiative citoyenne, co-construits, répondant aux besoins des habitants et à la notion d’intérêt général.

Présentation du Comité de suivi

Quel est son rôle ?
Pour la mise en place du budget participatif, il est nécessaire de créer un comité de suivi composé de 4 élus, des référents des comités de quartier et de 6 habitants volontaires ; ainsi qu’un technicien de la ville.
Il s’assurera que la démarche est bien conforme au règlement du budget participatif voté en conseil municipal le 4 mars 2021. Il veillera aussi à ce que les projets présentés ne génèrent pas de situations de conflit d’intérêt.

⇒ + d’infos : Télécharger le règlement.

Comment candidater ?
Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire acte de candidature en utilisant le formulaire en ligne ou sur papier libre (à remettre en mairie contre accusé de réception en reprenant les informations demandées dans le formulaire en ligne).
⇒ A noter : Les candidatures devront être transmises au plus tard le 16 avril 2021.