Comité de quartier : devenez référent !

La municipalité souhaite faciliter la création de comités de quartier et ouvre un appel à candidature auprès des habitants pour recruter des représentants référents. Les volontaires sont invités à se rapprocher de la mairie.

Depuis 2018, la municipalité s’est engagée à associer la population aux projets qui impactent le quotidien et souhaite ainsi instaurer une véritable démocratie participative sur la commune. Des comités de quartiers ont été mis en place afin de permettre aux pugétois de s’investir dans la vie de leur quartier et d’agir pour améliorer leur cadre de vie.

Pour mener à bien ce projet le village a été divisé en plusieurs quartiers. Pour chaque quartier, un habitant a été nommé en tant que référent, interlocuteur privilégié de la Mairie.
Ils peuvent ainsi dialoguer et débattre avec les élus, proposer des projets.

A quoi servent les comités de quartier ?

Les comités de quartiers se réunissent au moins une fois par an et permettent de recueillir les avis des habitants sur les réalisations et projets menés, de connaître leurs attentes et difficultés au quotidien et de présenter les grands projets et les réalisations sur la ville et sur le quartier.

⇒ La commune lance un appel à candidature pour redonner vie au projet et élire de nouveaux référents pour les quartiers qui n'en ont plus.

• Quartier 1 : Centre-ville
  • Quartier 2 : la Lauvette, Trénon, le Bouffre
  • Quartier 5 : Mas de Brun
  • Quartier 7 : Espace Felibrige et Domaine de la tour.

Vous voulez vous investir dans la vie de votre quartier? Vous avez envie d’échanger, de proposer et de construire des actions pour améliorer le quotidien des habitants?
Portez-vous volontaire pour intégrer le les comités de quartiers de votre commune.

Contactez la mairie : comitesdequartiers@puget-ville.fr - 04 94 13 82 09
Votre élu délégué : Monsieur Frédéric Boyer (adjoint au maire)