COVID-19 : adaptation des mesures restrictives

L’évolution positive de la situation sanitaire mène à l’adaptation de certaines mesures

AU NIVEAU NATIONAL :

• Le couvre-feu à 23h, sera levé dès ce dimanche 20 juin à 6h.
  • Rassemblements autorisés dans la limite de 10 personnes maximum
  • Café et restaurant : réouverture en intérieur à 50% de la capacité d'accueil et à 100% sur les terrasses (avec 6 personnes à table maximum)

DANS LE DÉPARTEMENT DU VAR :

Conformément à l’annonce du Premier ministre, le port du masque ne sera plus obligatoire à l’extérieur sur l’ensemble des communes du département du Var, à compter du jeudi 17 juin 2021, à l’exception des lieux publics où les mesures de distanciation sociale ne peuvent pas être respectées comme :

• les marchés, brocantes, vides-greniers et fêtes foraines ;
  • les enceintes sportives couvertes et non couvertes ;
  • les files d’attentes devant les commerces et en tous lieux.

Les mesures suivantes sont prolongées jusqu'au 29 juin inclus :

• Pas de consommation d'alcool sur la voie publique, à l'exception des terrasses aménagées et dans le respect des protocoles sanitaires.
  • Interdiction de vente, port, transport et utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques.

Retrouvez toutes les mesures ci-dessous :

⇒ Ou rendez-vous sur www.var.gouv.fr