Les boîtes à livres s'invitent dans votre commune

Une boîte à livres ou boîte à lire est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l'accès à la culture.

C’est aussi un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage une économie du partage et du don et développe une démarche éco-citoyenne. En déposant ou en empruntant un livre dans une boîte à livre, vous pouvez lui donner une seconde vie, tout en respectant l’environnement.

Ce concept s’est d’abord développé à l’étranger notamment au Royaume-Uni avant de venir en France il y a quelques années et de connaître un réel succès. Depuis, on en trouve un partout, dans des lieux de passage, des jardins publics, dans les gares ou stations de transport en commun, près d’écoles ou d’établissements publics !

Sur Puget-Ville on dénombre deux boites à livres. L'une au hameau de la Foux, installée il y a 4 ans à l'initiative de Madame André qui avait installé un meuble ouvert devant sa maison. La municipalité a depuis remplacé ce meuble qui avait subit les dommages du temps.

La deuxième boite à livres se situe au hameaux du Mas de Brun.

Boite à livres de la foux

Photo 1 boîte à livres de la Foux photo 2 boîte à livres du Mas de Brun