Un nouveau véhicule de patrouille pour le CCFF

Ce jeudi 1er juillet, a eu lieu l'inauguration du tout nouveau véhicule du Comité Communal des Feux de Forêt.

Catherine Altare, maire de Puget-Ville, a remis hier à Christian Biancheri, président du CCFF de Puget-Ville, les clés d’un nouveau véhicule tout terrain. Un Pickup Nissan (porteur de 220 litres d’eau, est équipé d’une pompe à haute pression de 200 bars).
Ce véhicule offre ainsi les outils d’intervention rapides et adaptés aux situations rencontrées, tout en offrant la mobilité et la sécurité nécessaire aux équipes du CCFF.
Il a été financé par la mairie et subventionné par la région.

L'inauguration s'est faite en présence de :

• Monsieur Gilles Allione, Président de l'ADCFF83 ,
  • Monsieur Christian Romaiguere, président de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Cuers
  • Monsieur Michel Magrini, Chef de centre de Puget-Ville
  • de 13 des bénévoles du CCFF de Puget-Ville

⇒ Les Comités Communaux des Feux de Forêts contribuent de manière active à la prévention des incendies de forêts.

Leurs membres bénévoles constituent un relais entre l’autorité municipale et les citoyens. Ils permettent de créer chez chacun un acte de réflexe de sauvegarde du patrimoine collectif et de développer le respect de la forêt.

Leur mission principale est la prévention et l’information auprès du public, la surveillance du massif et le cas échéant les interventions sur les départs de feu.

Leur action s’effectue par des patrouilles sur les pistes, par une surveillance sur des vigies ou des « points hauts. »

Le CCFF participe également à la réserve communale de sécurité civile notamment lors d’inondation.