Les CCFF en patrouille

Les membres du CCFF (Comité Communal Feux de Forêts) ont patrouillé afin d'assurer la surveillance sur le territoire de la commune, pour lutter contre les risques d’incendie.

Informer, prévenir et surveiller,... leurs missions sont multiples pour aider à assurer le maximum de sécurité et pour sensibiliser la population sur les zones sensibles.

Lors de leur dernière patrouilles les bénévoles du CCFF de Puget-Ville ont rencontré la patrouille de la gendarmerie. Ensemble ils ont pu constater l'abandon de déchets.

La prolifération anarchique des dépôts sauvages de déchets constitue une nuisance pour l’environnement et porte atteinte à l’harmonie et à la qualité des espaces naturels. Un dépôt sauvage est un dépôt d’ordures, quel qu’en soit la nature ou le volume, en un lieu où il ne devrait pas être. Ils représentent une menace quant aux risques d’incendie, de blessure, d’intoxication… et provoquent des nuisances visuelles et olfactives. Les dépôts de déchets sont interdits mais ils font toujours partie de notre paysage bien que tous les déchets (ordures ménagères, déchets végétaux, encombrants...) disposent aujourd’hui d’une filière de collecte appropriée.