Création d'un carrefour à sens giratoire

Le nouveau giratoire "clos Reboule" situé route de Rocbaron est en service.

Dans le cadre du projet de lotissement « Le Clos REBOULE » sur la RD 12, il a été demandé la réalisation d’un carrefour à sens giratoire à l’entrée du nouveau lotissement (route de Rocbaron), au niveau de l’intersection avec le chemin du lotissement de la petite colline.

Les travaux effectués ont été financé par le lotisseur et validés par le département.

Ce nouveau rond point permettra de sécuriser et de fluidifier la circulation dans ce secteur

Les travaux qui ont débuté lundi 6 septembre vont s'achever dans la journée avec le remplissage de l’anneau en tout venant par l'entreprise Colas.  Les 4 voies d’insertion et de sorties seront  quant à elles matérialisées par marquage au sol et appuyées d’une signalisation verticale normalisée.

⇒ D’ici fin de l’année, la commune prévoit en complément et dans le cadre de ses travaux d’AEP (Adduction d’eau Potable) et d’assainissement, sur le chemin du lotissement de la petite colline, la réalisation de trottoirs pour l’insertion du chemin de la petite colline, avec une jonction piétonnière. Il est également programmé le remplissage de l’anneau du giratoire avec un revêtement en pavé ou en béton coloré afin de pouvoir appliquer un léger bombé sur le rond-point.

⇒ En plus de la signalisation "standard", la commune prévoit la mise en place d’un renfort de signalisation pour l’insertion de la D12 coté Rocbaron.
Pour ce faire il est prévu la mise en place d’un panneau de pré signalisation équipé d’un système tri flash en amont de l’ouvrage, en venant de Rocbaron.

Voici quelques photos de l'avancement du projet