Lancement du Budget participatif 2022

Vous avez des idées de projets pour Puget-Ville ? La commune les réalise ! La 2ème édition du budget participatif est lancée. Le dépôt des idées est ouvert du 15 mars au 31 mai 2022.

Le budget participatif de Puget-Ville, c'est quoi ?

Lancé en 2021, ce nouveau dispositif permet aux pugétois non élus (sans limite d’âge) de proposer des idées de projets permettant de développer et d'améliorer le cadre de vie de la commune. Il est reconduit en 2022 pour sa 2ème édition.

La volonté de la municipalité est de développer la démocratie participative : permettre l’émergence de projets d’initiative citoyenne, co-construits, répondant aux besoins des habitants et à la notion d’intérêt général.

Une enveloppe financière de 50 000 € est allouée à ce dispositif.

Vous proposez, Vous choisissez, Nous réalisons !

Vous pouvez déposer en ligne vos idées de projets pour la commune du 15 mars au 31 mai 2022 (maximum 2 idées par personne ou collectif).

Rendez-vous sur la plateforme web dédiée : https://purpoz.com

Pour participer, il vous suffira de vous inscrire sur la plateforme et de déposer une proposition sur la page dédiée au Budget participatif de Puget-Ville.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter : 04 94 13 82 00 - budget-participatif@puget-ville.fr.
Un ordinateur est également à votre disposition à l'accueil de la Mairie.

Les projets déposés seront ensuite étudiés en 2 temps :

• par le comité de suivi (composé d'élus et habitants volontaires) : vérification du respect du règlement
  • par le comité technique (composé d'agents des services municipaux) : étude de la faisabilité technique, juridique et financière

Puis soumis au vote des pugétois (si éligibles).
Le ou les projets (maximum 3) ayant obtenu le plus de points seront réalisés par la commune dans la limite de l'enveloppe financière définie (50 000 €) et dans les 2 ans.

Quels types de projets déposés ?

Toutes les idées sont bonnes !! Elles doivent s'inscrire dans l'un des thèmes suivants : Aménagement des espaces publics et mobiliers urbain, arts et culture, environnement (biodiversité/nature), citoyenneté, déchets/propreté, social/santé/solidarité, éducation/enfance/jeunesse, innovation numérique, jeunesse, maîtrise et production d’énergie, mobilités, sports et loisirs, valorisation du patrimoine.

Vous devez juste respecter les critères définis dans le règlement -> à lire impérativement avant de participer.

Pour en savoir plus :