Mise en place de colonne de recyclage pour les cartons

Cœur du Var met en place des colonnes d’apport volontaire spécifiquement dédiées au recyclage des cartons de toutes tailles, sur l’ensemble du territoire.

Finis les cartons dans les poubelles d’ordures ménagères ou au pied des colonnes d’apport volontaire. Grâce au déploiement de ces nouvelles colonnes, les cartons pourront mieux être triés et donc mieux valorisés, ce qui permettra, à terme, de réduire le coût de traitement, de désengorger les bacs jaunes et d’éviter les dépôts sauvages.

La Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur finance à hauteur de 50% la mise en place de ces colonnes, dans le cadre du contrat d’objectifs. 22 colonnes seront ainsi déployées, à raison de 2 par commune.

Vous pouvez trouver ces nouvelles sur l’ensemble du territoire de Cœur du Var. Sur Puget-Ville, vous trouverez une colonne traverse du boulodrome et une deuxième chemin du perigoua.