SNCF Réseau : Travaux du 25/07 au 30/09

SNCF Réseau réalise, du 25 juillet au 30 septembre 2022*, une campagne de reconnaissance géotechnique sur la commune de Puget-Ville. Les forages se déroulent en journée sur différents sites autour de la Gare SNCF.

SNCF RESEAU VOUS INFORME :

Cette campagne est destinée à alimenter les études du projet des phases 1 & 2 de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur (LNPCA) et ainsi de disposer d'éléments fiables de connaissance des sols (géologie, niveau des nappes phréatiques et aléas géologiques).

L'entreprise "Géotechnique" mandatée par SNCF Réseau réalisera les forages géotechniques sur la commune. Ces travaux seront réalisés de jour, dans les emprises ferroviaires et sur le domaine public. Chaque forage dure entre 1 et 3 jours.

Les données récupérées permettront  à "SNCF Réseau" de définir la conception des ouvrages et d'affiner l'estimation des coûts. Ces informations leur permettront également d'adapter les méthodes de construction aux enjeux du terrain et son environnement afin de limiter les nuisances sur les riverains, lors des travaux et une l'ouvrage mise en exploitation.

Zones des travaux :

Implantation des forages géotechniques : définie par les triangles roses.

Des questions sur les travaux ?

Rappel du projet des phases 1 & 2 Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur

Afin d'améliorer les mobilités du quotidien en cohérence avec les enjeux climatiques, SNCF Réseau et Gares & Connexions portent le projet des phases 1 & 2 de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur.

Ce projet répond prioritairement aux besoins d'amélioration des déplacements du quotidien et à l'amélioration du fonctionnement des nœuds ferroviaires de Marseille, Toulon, Nice et la Côte d'Azur.

L'enquête publique, réalisée par SNCF Réseau, du projet des phases 1 & 2 de la LNPCA s'est déroulée du 17 janvier au 28 février 2022. Les études d'Avant-Projet des opérations de la Phase 1 démarreront d'ici la fin de l'année 2022.

Sncf réseau vous remercie par avance de votre compréhension pour la gêne occasionnée pendant les travaux.

* Dates communiquées à titre indicatif et susceptibles d'être modifiées en cours de chantier.