Résultats du budget participatif - Édition 2022

La 2ème édition du budget participatif est à présent clôturée. Merci à tous pour votre participation. Retrouvez les résultats dans cet article.

Zoom sur les résultats de l'édition 2022

8 projets ont été déposés par les pugétois. 6 d'entre eux avaient passé l’examen de la recevabilité effectué par le comité de suivi et le comité technique du budget participatif :

• Création d'un sanitaire public à l'espace Félibrige,
  • Réaménagement du parc pour enfants situé à côté du Boulodrome,
  • Mise en place de caméras de surveillance au niveau du parking du cimetière,
  • Aménagement du parc de la Pinède en lieu de rencontre,
  • Création de circuits de découvertes Plaisir des sens,
  • Création d'un parcours de santé.

Entre le 1er et le 31 octobre 2022, ils ont été soumis au vote des pugétois qui pouvaient choisir leurs projets préférés.

Au terme du vote des habitants, 1 seul projet a été retenu et nommé lauréat :

PROJET LAURÉAT : création d'un parcours de santé

Description : Création d'un parcours sportif autour de l'espace Félibrige, cadencé par des activités avec ou sans agrès (environ 12 modules). Cela rend le sport accessible à toutes personnes. ⇒ Il sera réalisé par la commune en 2023. En savoir plus sur : https://purpoz.com
Estimation du coût : 36 500 € TTC

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des résultats :

PROJET PORTEUR NOMBRE DE VOTES NOMBRE DE POINTS CLASSEMENT
Parcours de santé Aurélie LR 114 252 1er
Circuits Découverte plaisir des sens Guillaume A. 97 194 2ème
Réaménagement du parc pour enfants à côté du boulodrome Association Les Enfants d’Abord 75 164 3ème
Aménagement de la Pinède en lieu de rencontres Via Patrimonia 86 149 4ème
Sanitaire à l'espace de jeux et parc pour enfants Félibrige Association Les Enfants d’Abord 61 114 5ème
Mise en place de cameras de surveillance au niveau du parking du cimetière Touron 41 75 6ème

Pour rappel :
le projet lauréat est celui ayant obtenu le plus de points. Il sera réalisé en 2023 par la commune.

Lors des votes, chaque votant a dû sélectionner 3 projets et les classer par ordre de préférence (la proposition classée en première position obtient 3 points, la deuxième 2 points et la dernière 1 point).

Retrouvez toutes les infos sur la plateforme web dédiée : https://purpoz.com

Rappel de l'édition 2021

Pour rappel, la commune a lancé ce nouveau dispositif du « budget participatif » depuis 2021. Il permet aux habitants de proposer des idées de projets pour la commune qui sont ensuite soumis à un vote de la population. Une enveloppe maximale de 50 000 € a été alloué à ce dispositif. L’objectif est de permettre l’émergence de projets d’initiative citoyenne, co-construits, répondant aux besoins des habitants et à la notion d’intérêt général.

En 2021, le projet lauréat a été : "la création d'un espace sport multi-activités" derrière les terrains de tennis. Les travaux sont en cours de finalisation.