Une nouvelle zone de stationnement "bleue"

Depuis ce jeudi, la municipalité instaure de nouvelles règles pour mieux stationner en centre-ville à proximité des commerces.

L'objectif est de limiter le stationnement de longue durée en centre-ville en proposant une nouvelle alternative : des places en zone bleue.

Cette zone de stationnement est située rue du Rayolet et comprend 3 places de stationnement.

Pour occuper une des places en zone bleue, il suffira d'apposer un disque sur le pare-brise de son véhicule avec son heure d'arrivée, et ne pas y stationner plus de 1 heure.

Les riverains peuvent toujours stationner sur ces places toute la nuit : plus besoin de disque de 18 h à 8 h le lendemain.

Des amendes seront appliquées aux véhicules non-détenteurs du disque et garés sur les places en zone bleue.
Le montant de l'amende prévue pour le défaut de stationnement en zone bleue ou arrêt minute est de 35 €

RAPPEL ZONES DE STATIONNEMENT DITES« ZONE BLEUE»
Le stationnement est limité à 1 heure du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 - le samedi, le dimanche et les jours fériés de 08h00 à 12h00 sur :

• La Place de l'Eglise - partie Est du parking (6 emplacements)
  • La Rue de la Libération - section comprise entre la rue du marché et la rue de la Thèse (14 emplacements)
  • La Place de la Liberté - parking côté Est. (5 emplacements)

Téléchargez l'arrêté municipal ARM2022003