« Ma MDPH, mon avis » : participez à l’amélioration des services !

Vous êtes en situation de handicap ou aidant ? Les usagers de la Maison départementale des personnes handicapées et les aidants sont invités à participer à l’enquête de satisfaction « Ma MDPH, mon avis ».
⇒ Enquête lancée avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).
Un questionnaire en ligne, anonyme, court et accessible pour donner votre avis sur des thèmes tels que l’accessibilité physique des lieux d’accueil et des établissements, la qualité de l’accueil, d’écoute, des délais de traitement ou encore la réponse apportée à vos besoins. Objectifs : améliorer la qualité du service rendu et mieux répondre à vos attentes.
Donnez votre avis, c’est important !
Pour répondre à l’enquête, rendez-vous sur : https://mamdphmonavis.fr/ Engagée au quotidien auprès des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), la CNSA se mobilise pour simplifier le fonctionnement des MDPH, améliorer les délais de réponse et harmoniser la qualité de service.

Vos réponses seront envoyées à votre MDPH et à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).

⇒ Plus d'infos sur le site internet de la MDPH : lien

Dépôt des dossiers en ligne

Vous souhaitez faire une demande en ligne à la MDPH du Var ?

Désormais, il vous est possible d'envoyer votre demande par voie dématérialisée. Il vous suffit de disposer d'une adresse mail et de créer un compte sur le site de la MDPH.

Pour déposer votre dossier en ligne cliquez sur le lien

Télécharger la notice explicative pour déposer les dossiers en ligne

Portail usager

Le portail permet aux personnes ayant déposé une demande auprès de la MDPH du Var, après le 16 mai 2022, de :

• suivre l’état d’avancement de leurs demandes de prestations ;
  • disposer d’informations sur leur situation, leurs droits en cours et de documents liés aux notifications rendues par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées.

Attention :

- seules les décisions prises à partir du 16 juin 2022 peuvent être vues ;

- le téléchargement des notifications sur le portail est réalisé actuellement de manière progressive.

Le centre d'appel, grâce à une réponse automatique apportée en continu par un serveur vocal interactif, permet aux usagers :

- de suivre l'avancement de leurs demandes,

- d'accéder à des réponses préenregistrées pour les questions les plus courantes.

L'usager dispose toujours de la possibilité de joindre un agent de la MDPH sur les plages horaires d'ouverture de l'accueil téléphonique (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30).

Pour accéder au portail usager  cliquez sur le lien

Télécharger le guide d'utilisation du portail