Sécurité : Un nouveau dispositif de vigilance citoyenne

Le 1er décembre dernier a eu lieu la signature de la convention du nouveau dispositif de vigilance citoyenne "les citoyens relais".

La signature s'est effectuée en présence du commandant de la gendarmerie de Hyères Gaëlle Rouault, du major Christophe Casa, de Madame Altare maire de Puget-Ville, des élus et des agents de la police municipale.

Ce dispositif "Les citoyens relais » est une démarche participative, citoyenne, volontaire et bénévole, visant à faire remonter des faits anormaux ou inhabituels dans l'ensemble du territoire communal. Ses objectifs sont la lutte contre la délinquance, les cambriolages et les anomalies de voie publique en rapprochant les forces de l'Etat, les élus et la population.

Les personnes participant à ce dispositif ont eu un rappel de leurs engagements et des limites de leur action. En effet, ils n'ont qu'un rôle de relais, ils ne pourront en aucun cas se substituer aux forces de l'ordre.

Tout citoyen intéressé par cette démarche est prié de se faire connaître à l'accueil de la mairie ou au poste de police municipale.