Appel à candidature Comité de suivi Budget participatif

La commune de Puget-Ville lance un appel à candidature dans le cadre du renouvellement des membres du comité de suivi du budget participatif.

Ils rejoindront l'équipe déjà en place composée actuellement de 4 élus, 1 agent technicien, 3 habitants volontaires. Et participeront au lancement de l'édition 2023.

Vous êtes habitant de la commune et vous aimeriez rejoindre l'équipe du comité de suivi ?
⇒ Déposez votre candidature AVANT LE 30 JANVIER via le formulaire en ligne :

Formulaire de candidature

Vous avez également la possibilité de déposer votre candidature en Mairie sur papier libre en reprenant les informations demandées dans le formulaire en ligne.

RAPPEL :

Qu’est-ce qu’un budget participatif ?
Depuis 2021, la municipalité octroie un budget d'investissement pour réaliser des projets proposés par les habitants (éligibles et soumis à un vote de la population). L’objectif est de permettre l’émergence de projets d’initiative citoyenne, co-construits, répondant aux besoins des habitants et à la notion d’intérêt général.
Les projets lauréats des 2 dernières années sont : la création d'un espace sport multi-activités (déposé par le Club de tennis) et la création d'un parcours de santé (déposé par une habitante "Aurélie LR").

Quel est le rôle du comité de suivi ?
Il s’assurera que les projets déposés sont bien conformes au règlement et ne génèrent pas de situations de conflit d’intérêt. Et il participera à la mise en œuvre du dispositif du dépôt des projets au vote de la population.

⇒ + d’infos : Télécharger le règlement.