Rentrée scolaire 2019/2020

Toutes les infos sur les modalités d'inscriptions aux écoles et services scolaires municipaux.
Date de la rentrée  : lundi 2 septembre 2019.

École maternelle "Lou Pichoun"

ico fileTélécharger le dossier d'inscription(également disponible en Mairie)

Date limite de retour des dossiers : 26 avril 2019

► Pour les Enfants nés en 2016
Concernant les enfants ayant 3 ans révolus le jour de la rentrée des classes 2019, le dossier renseigné devra être déposé en mairie complété de :

• la copie du carnet de vaccination,
  • la copie du livret de famille,
  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

Attention, pour les arrivants en cours d'année un certificat de radiation de l'ancien établissement est également demandé.

Pour les enfants n’ayant pas 3 ans le jour de la rentrée, vous pouvez compléter un dossier d’inscription aux mêmes conditions qu’indiquées ci-dessus. Les enfants seront placés sur liste d’attente. Leur intégration résultera des effectifs constatés à l’issue des inscriptions en fonction de la capacité d’accueil de l’école.

École élémentaire "Lei Cigalos"
(également disponible en Mairie)

ico fileTélécharger le dossier d'inscription

Le dossier renseigné devra être déposé en mairie accompagné des pièces justificatives suivantes :

• les photocopies du livret de famille
  • les photocopies des vaccinations (DT Polio)
  • le certificat de radiation de l’ancienne école
  • le livret scolaire de l’élève
  • Pour les parents séparés : la copie d’un document officiel justifiant de la garde de l’enfant

Les nouveaux arrivants sur la commune devront inscrire leurs enfants à l'Ecole élémentaire en 2 étapes :

• 1ère étape : pré-inscription en Mairie (en fournissant le dossier d'inscription complété)
  • 2ème étape : validation de l'inscription le samedi 31 août entre 9h et 11h à l'école élémentaire.
    Venir avec le certificat de radiation de l'ancienne école, le livret scolaire de l'élève et la copie d'un document officiel justifiant la garde de l'enfant pour les parents séparés.
    Pas d'inscription possible le jour de la rentrée, lundi 2 septembre.

Consultez la liste des fournitures scolaires :

Horaires pour la rentrée scolaire du 2 septembre :
Conformément aux directives ministérielles, aucun parent ne sera autorisé à entrer dans la cour de l’école

• Classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 : 8h25 (ouverture du portail à 8h15)
  • Classes de CP : 8h45

Les listes des classes seront affichées vendredi 30 août en fin d’après-midi.

Services scolaires municipaux : cantine et garderie

ico fileTéléchargez le dossier d'inscription

• Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • 1 photo
  • Attestation Quotient Familial CAF
  • Assurance scolaire et extrascolaire
  • Fiche sanitaire de liaison
  • Autorisation de prélèvement
  • Droit à l'image
  • Charte de bonne conduite signée en double exemplaire

Date limite de retour des dossiers : 19 juillet 2019

Comme les années précédentes, le paiement s'effectuera par avance. Le prélèvement automatique peut être mis en place pour les enfants ayant un planning fixe. Il est désormais possible de payer les services de la garderie périscolaire en CESU (Chèque Emploi Service Universel).

Un portail famille à votre disposition

Le portail Famille est un service de la mairie qui vous permet, depuis internet, de gérer vos réservations et de payer vos factures.
Rendez-vous sur : https://portail.berger-levrault.fr/MairiePugetVille83390/accueil

Pour vous connecter, saisissez votre code abonné Famille et suivez la procédure pour obtenir votre mot de passe.
Le code abonné vous sera envoyé par mail après le dépôt de votre dossier d'inscription en mairie et au plus tard le 14 août.
Les réservations pour le mois de septembre pourront être réalisées à partir du 15 août et jusqu'à 25 août.

ico fileEN SAVOIR PLUS

Votre contact : Service Affaires scolaires - 04 94 13 82 00