Rentrée scolaire 2020-2021 : inscriptions

Écoles maternelle et élémentaire / Services périscolaires : les inscriptions sont ouvertes. Les dossiers peuvent être complétés par voie électronique.

INSCRIPTION ÉCOLE MATERNELLE

⏩ Qui est concerné ?
  • Les nouveaux arrivants
  • Les enfants entrant en 1ère année de maternelle (nés en 2017)
  • Les enfants nés entre le 01/01/2018 et le 30/04/2018 peuvent être mis sur liste d'attente. Leur intégration résultera des effectifs constatés à l’issue des inscriptions en fonction de la capacité d’accueil de l’école.

ico fileTélécharger le dossier d'inscription maternelle - année 2020/2021

Étant donnée le contexte actuel (covid-19), la date limite de dépôt des dossiers, fixée au 10 avril, est repoussée à une date ultérieure.
En attendant, vous avez la possibilité de déposer les dossiers d'inscriptions dans la boîte aux lettres de la Mairie.
Il peut également être complété par voie électronique et renvoyé par mail à affaires-scolaires@puget-ville.fr. Pour que cela fonctionne correctement, il faut d'abord l'enregistrer sur votre ordinateur et l'ouvrir avec Adobe reader.

- la copie du carnet de vaccination
- la copie du livret de famille
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- pour les enfants nouveaux arrivants, vous devez joindre également un certificat de radiation de l'ancien établissement.

INSCRIPTION ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

⏩ Qui est concerné ?
  • Les nouveaux arrivants
  • Les enfants entrant en CP

/!\ À savoir : les futurs CP, même s'ils étaient en maternelle à Puget-ville, doivent s'inscrire à l'élémentaire.

ico fileTélécharger le dossier d'inscription élémentaire - année 2020-2021

Étant donnée le contexte actuel (covid-19), la date limite de dépôt des dossiers est repoussée à une date ultérieure.

- la copie du carnet de vaccination
- la copie du livret de famille
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- pour les enfants nouveaux arrivants : un certificat de radiation de l'ancien établissement.
- pour les enfants ayant des parents séparés : la copie du jugement concernant la garde

INSCRIPTION SERVICES PÉRISCOLAIRES (CANTINE/GARDERIE)

ico fileTélécharger le dossier d'inscription périscolaires - année 2020-2021

Il peut être complété par voie électronique et renvoyé par mail à affaires-scolaires@puget-ville.fr. Pour que cela fonctionne correctement, il faut d'abord l'enregistrer sur votre ordinateur et l'ouvrir avec Adobe reader.
Les familles n’ayant pas de moyens informatiques, peuvent déposer leur dossier dans la boîte aux lettres de la mairie. Des exemplaires papiers seront disponibles en Mairie dès la fin du confinement.

La date limite de dépôt est fixée au 26 juin 2020.
Tout dossier incomplet sera rejeté. Et les familles qui ne sont pas à jour au niveau des factures seront refusées.

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- 1 photo
- Attestation Quotient Familial CAF
- Assurance scolaire et extrascolaire
- Fiche sanitaire de liaison
- Autorisation de prélèvement
- Droit à l'image
- Charte de bonne conduite signée en double exemplaire

⏩ Rappel du mode d'emploi des réservations

Pour les enfants ayant un planning irrégulier :

• Du 15 au 25 août 2020, les plages de réservation seront ouvertes pour toute l’année sur le « Portail Web Famille » . Nous vous conseillons d’effectuer un maximum de réservations prévisionnelles et d’annuler jusqu’à 8 jours avant en cas de besoin. Si le délais est respecté, un report sera effectué sur le mois suivant.
  • Au cours de l’année, les réservations s’effectueront mensuellement du 15 au 25 du mois pour le mois suivant. Exemple : pour le planning d'octobre 2020, les réservations devront être réalisées entre le 15 et le 25 septembre 2020.

Pour les enfants ayant un planning fixe :

• Les jours inscrits dans le dossier d'inscription seront automatiquement reportés par nos services sur votre espace personnel du « Portail Web Famille ».
  • Vous aurez la possibilité d'effectuer des modifications dans la période du 15 au 25 du mois pour le mois suivant. Et les annulations jusqu'à 8 jours avant.

Le Paiement s'effectue mensuellement et par avance :

• En Mairie : il devra être réalisé en même temps que les réservations soit du 15 au 25 du mois précédent pour le mois à venir.  Exemple : pour le planning d'octobre 2020, le paiement devra être réalisé entre le 15 et le 25 septembre 2020.
  • Via le « Portail Web Famille » : dès réception de votre facture sur le portail et au plus tard le 8 du mois suivant. Exemple : pour le planning du mois d'octobre 2020, le paiement devra être fait au plus tard le 8 septembre 2020.
  • Plusieurs modes de paiement possibles : espèces, chèques et CESU (uniquement pour la Garderie) en Mairie, CB à partir du portail Famille.
  • Pour les enfants ayant un planning fixe, pensez à mettre en place le prélèvement automatique.

⏩ En savoir plus :

Rendez-vous dans la rubrique "Vie scolaire" ⇒ onglet "Cantine & Garderie".

Votre contact : 04 94 13 82 00 - affaires-scolaires@puget-ville.fr