Appel au don de sang : les réserves s'amenuisent !

L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel au don urgent.

Nous remercions l'Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles qui organise les collectes sur la commune de Puget-Ville.

Lors de la dernière collecte le 29 octobre dernier, 47 personnes sont venues apporter leur contribution en donnant leur sang, plus que d'habitude.

Nous remercions chaleureusement ces donneurs et nous vous invitons ceux qui veulent à se déplacer massivement sur les lieux de collecte afin de donner leur sang pour garantir un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades.

En effet, le début d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements, liée entre autres aux épidémies saisonnières. Les réserves s’amenuisent et ne sont plus suffisantes partout en France.

L'objectif des 10.000 poches de sang par jour n'est pas atteint. Nous rappelons l'importance des dons réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte. (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

Vous pouvez donner votre sang, plasma ou plaquette à l'Hôpital de Saint Musse.

Lundi mardi mercredi vendredi: 8h - 15h
Jeudi : 10h - 17h