SITE OFFICIEL

Développement durable

Le développement durable se définit comme un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.  La commune entame une transition énergétique : développement des modes de déplacements doux, économies d’énergie dans les bâtiments communaux, préservation de la ressource en eau... 

 

Ecomobilité

L'écomobilité, ou mobilité durable, est une politique d'aménagement et de gestion du territoire et de la ville qui favorise une mobilité pratique, peu polluante et respectueuse de l'environnement, ainsi que du cadre de vie.

Préservation et valorisation des espaces naturels

Dans les rues, les jardinières voisinent avec des massifs associant aux fleurs annuelles, des bulbes et des vivaces installés pour durer. Les espaces verts alternent prairies fleuries naturelles et pelouses fraîchement tondues. 

Zero pesticide

Depuis le 1er janvier 2017, les désherbants chimiques sont interdits sur les espaces publics (loi sur la transition énergétique et la croissance verte). Les agents des espaces verts utilisent à la place des techniques alternatives (désherbage thermique, arrachage mécanique ou manuel...). 

Zero déchet

En collaboration avec la Communauté de communes Cœur du Var, la commune de Puget-Ville s'est engagée dans le projet "ZÉRO DÉCHET, ZÉRO GASPILLAGE" : une démarche ambitieuse de prévention, de réutilisation et de recyclage de leurs déchets.