Police municipale

378 rue de la Libération
83390 Puget-Ville
Tel. : 06 84 83 35 98

Assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publics sur le territoire de la commune.

La Police Municipale de Puget-Ville est composée de 2 agents de Police Municipale, un ASVP qui est chargé de la sécurité des piétons aux abords des écoles et de la gestion des flux dans la zone dédiée aux transports scolaires. Un 4ème agent et en cours de recrutement.

En collaboration avec la Gendarmerie Nationale, elle exécute les tâches relevant de la compétence du maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques sur l’ensemble de la commune.

Parmi les missions prévues par les différents textes réglementaires, la Police Municipale exerce, entre autre, les missions suivantes :

• proximité avec la population (patrouille pédestre, entrées et sorties d’école, etc)
  • surveillance des lieux publics et des bâtiments communaux
  • sécurisation lors des manifestations communales
  • exécution des arrêtés (municipaux, préfectoraux, etc)
  • constatation des infractions pénales (circulation routière, nuisances sonores, etc)
  • mise en fourrière des véhicules : gênants, abusifs, ventouses, épaves sur la voie publique
  • gestion des conflits à la demande des administrés
  • gestion des objets trouvés
  • gestion de la divagation des animaux et incidents animaliers
  • Opération Tranquillité Vacances
  • interventions divers (accidents de la circulation, secours à personnes, etc)
UNE ÉQUIPE COMPOSÉE DE 3 AGENTS :

⏩ Yohan Del Grande : Brigadier chef principal
⏩ Loren Lagorce : Gardien de police municipale
Manon Peradon : agent de surveillance de la voie publique (ASVP)

UNE BRIGADE VTT :

La police municipale se doit d’être une police de proximité. Avec 2 vélos tout terrain, les policiers municipaux peuvent patrouiller dans les rues de la commune, notamment en centre-ville, dans les lotissements et les hameaux.

PARTEZ EN VACANCES L'ESPRIT TRANQUILLE !

Grâce au dispositif "Opération Tranquillité Vacances", les policiers municipaux patrouillent quotidiennement pour assurer la surveillance de votre lieu d’habitation pendant votre absence. Pour bénéficier de ce service, téléchargez le formulaire d'inscription.

CONTROLE ROUTIER SUR LA COMMUNE

Un contrôle coordonné entre police municipale et la gendarmerie de Pierrefeu a eu lieu, dans le cadre de l'application de la réglementation routière dans la traversée de la commune.

Si l'aspect répressif peut parfois être nécessaire au regard de l'observation flagrante de la réglementation, les forces de l'ordre interviennent également sur de la prévention.

Des contrôles communs inopinés seront souvent effectués.

La sécurité routière est importante.

Itinéraire Départ