Réalisation d'un diagnostic du réseau pluvial

Afin d'assurer une cohérence dans sa programmation de travaux, gérer les problèmes de détérioration des voiries, de pollution des milieux récepteurs et pour anticiper les problèmes d'inondation, la commune souhaite établir un schéma de gestion et le zonage de ses eaux pluviales.

Une étude préalable visant à vérifier et compléter les données existantes sera réalisée sur l'ensemble des cours d'eau de la commune par les bureaux d'études EGIS-EAU et GE2I

Les techniciens de ces bureaux seront amenés à intervenir sur le terrain afin de collecter des données et rencontrer les riverains.

Les investigations seront principalement menées dans les cours d'eau mais peuvent également nécessiter des observations sur les abords immédiats pour l'identification des digues, des obstacles d'écoulements, etc.

Afin de faciliter la collecte des données essentielles à cette étude, des travaux de débroussaillement seront entrepris au cours du mois de septembre sur le ruisseau de la planque, du rayolet et le ru s'étalant au sud de trénon.

A l'issue de cette étude préalable, un schéma directeur de gestion des eaux pluviales sera lancé.

Le projet devrait durer un an : septembre 2020 à septembre 2021.