Actualités locales

Réouverture des services communaux

À compter du 11 mai, les services de la Mairie réouvrent progressivement. Afin de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, des horaires adaptés ont été mis en place.

⇒ Maintien du télétravail : Pour éviter les contacts, les agents continuent le télétravail dans la mesure du possible. Quand l'activité ne le permet pas, des horaires décalés sont appliqués avec le respect des gestes barrières.

Transports scolaires du 18 mai au 2 juin

Depuis le 12 mai, les circuits des bus scolaires reprennent progressivement. Nous vous invitons à consulter ci-dessous les horaires de circulation de ces transports scolaires pour la période du 18 mai au 2 juin.

Réouverture du marché hebdomadaire

À partir du 16 mai, retrouvez votre marché hebdomadaire tous les samedis matin de 8h à 12h en centre-ville. Le Drive Fermier du jeudi sera arrêté mais vous aurez toujours la possibilité de passer commande auprès des marchands.

Réouverture progressive de la médiathèque

La médiathèque reste fermée au public. Un accueil téléphonique est assuré au 04 94 48 38 47 du mardi au vendredi de 9h à 17h.Un service drive pour le retour et le retrait des ouvrages par les adhérents vous sera proposé à partir du 20 mai sur rendez-vous.

Réouverture des écoles

Comme annoncé par le Premier ministre, les écoles réouvriront progressivement. À partir du 12 mai, les enfants des classes de GS, CP et CM2 seront accueillis par groupe de 15 enfants maximum. Et à compter du 25 mai, les autres classes suivront. La garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sera maintenue.

Reprise des travaux

Les agents des services techniques et du service des eaux reprennent les travaux interrompus :

Votre nouvelle édition du journal communal

Vous pouvez dès à présent consulter votre nouvelle édition du journal communal (n°49). Il précise les mesures mises en place durant le confinement ainsi que les modalités de déconfinement à Puget-Ville.

Des masques pour les pugétois

La commune prend les mesures nécessaires permettant de limiter la propagation du virus COVID-19. Les Pugétois qui en feront la demande pourront ainsi être dotés gratuitement de masques « grand public » en tissu, lavables, réutilisables et conformes aux normes AFNOR en vigueur.

Procédures d'urbanisme

Pendant la période d’urgence sanitaire, les délais d’instruction de vos demandes d’autorisations d’urbanisme sont suspendus jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Infos Cérémonies religieuses

En raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les mariages et baptêmes sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Pour les obsèques, une cérémonie minimisée pourra être organisée dans l'église avec le respect de la distance de sécurité entre chaque personne (famille proche) ou directement au cimetière.