SITE OFFICIEL

Gestion des déchets

Les services administratifs de Cœur du Var sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Un service minimum est maintenue pour la collecte des déchets.

GRANDS PRINCIPES

Un service minimum pour la collecte des déchets est maintenu pour éviter d’aggraver la crise sanitaire et assurer la salubrité publique.

Nouvelles dispositions :

  • Maintien des collectes des points d’apport volontaire (colonnes ou bacs) pour les ordures ménagères ainsi que les emballages et le verre.
  • Reprise de la collecte des ordures ménagères en conteneur individuel (en porte à porte), 1 fois par semaine : le lundi à Puget-Ville.
  • Reprise de la collecte des emballages en conteneur individuel (en porte à porte), 1 fois par semaine : le mardi à Puget-Ville.
  • La collecte des encombrants sur rendez-vous reste suspendue jusqu’à nouvel ordre.
  • Ouverture partielle des déchèteries intercommunales pour les particuliers et les professionnels sur rendez-vous. ⇒ En savoir plus et Prise de RDV en ligne : www.letriacoeur.fr
    À partir du lundi 18 mai, 2 créneaux horaires seront dédiés aux entreprises : de 8h à 9h et de 12h à 13h. Sans rendez-vous et uniquement pour les entreprises sur présentation du badge vert.

MISE EN PLACE DE NOUVEAUX CONTENEURS DE TRI

Pour pallier la réduction du nombre de passage du ramassage des emballages en porte à porte, un point de regroupement complet pour le tri a été installé au quartier de la gare (3 colonnes disponibles : ordures ménagères, emballages et verre).


CONSEILS

  • La Communauté de communes vous demande de bien vouloir garder au maximum les emballages et le verre à votre domicile (pas d’odeurs, ni de risques sanitaires).
    Si cette solution n'est vraiment pas envisageable, vous pouvez déposer vos déchets dans les points collectifs, par exemple, en allant faire vos courses, le confinement étant de rigueur. Pour connaître les points collectifs : www.letriacoeur.fr
  • Pour les habitats pavillonnaires, possibilité de pratiquer le compostage : même sans composteur, il est possible de déposer ses déchets de cuisine, épluchures, restes de nourriture dans un coin de jardin. Les micro-organismes et les vers de terre se chargeront de transformer les déchets en compost.

Nous demandons à tous les habitants de faire preuve de civisme et de solidarité et de ne pas abandonner ou jeter des déchets dans la rue.

Pour limiter la propagation du COVID-19, la Communauté de communes Coeur du Var vous rappelle les consignes suivantes :
✅ Les mouchoirs à usage unique, les masques chirurgicaux et tous les textiles sanitaires sont à déposer UNIQUEMENT DANS LA POUBELLE D'ORDURES MÉNAGÈRES (poubelle grise).
✅ Au préalable, pensez bien à les enfermer dans un sac en plastique et d'attendre 24h avant de le jeter dans la poubelle d'ordures ménagères.


CONTACT CŒUR DU VAR

Les sites administratifs de la Communauté de communes (siège, Pôle Préservation de l'Environnement, Office de Tourisme Intercommunal) sont fermés au public. Ils rouvriront à partir du 2 juin 2020 si la situation sanitaire le permet. En attendant, ils restent joignables par mail ou téléphone :