SITE OFFICIEL

Solidarité / Santé

Pendant la pandémie, la Commune et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Puget-Ville se mobilisent activement. Il mène de nombreuses actions pour aider les pugétois durant cette crise sanitaire.

Accompagnement des personnes vulnérables

En raison de l’épidémie du coronavirus, le CCAS a mis en place un dispositif d’accompagnement des personnes les plus fragiles.

Des masques pour les pugétois

La commune prend les mesures nécessaires permettant de limiter la propagation du virus COVID-19. Les Pugétois qui en feront la demande pourront ainsi être dotés gratuitement de masques « grand public » en tissu, lavables, réutilisables et conformes aux normes AFNOR en vigueur.

Dispositif de téléassistance

Rappel : Les personnes âgées, fragiles, handicapées ou isolées peuvent avoir recours à un système de téléassistance pour continuer à vivre chez elles en sécurité.

Portage de repas à domicile

Ce service (déjà existant) permet aux personnes âgées ou handicapées, qui ne sont plus en mesure de faire leurs courses ou de confectionner leur repas, de recevoir une nourriture équilibrée et variée.

La Banque alimentaire maintenue

Pour venir en aide aux plus démunis, le CCAS continue d'organiser la distribution de la banque alimentaire. Le rythme et heures des distributions de denrées restent inchangés  : 1 mercredi sur 2.