Lou Nistoun

225 rue de l'Archer
83390 Puget-Ville
Tel. : 06 51 83 79 85

Rassemblement d'assistantes maternelles pour organiser des activités collectives avec les enfants.

L’association à but non lucratif « LOU NISTOUN » (« le bébé » en provençal) a été créé en 2015 sous l’impulsion d’un groupe d’assistantes maternelles de la commune.

Elles organises des ateliers de jeux, peinture, coloriage, musique, danse, confection de cadeaux pour les fêtes, sorties…. Des rassemblements sont également organisés en cours d’année avec les parents afin de montrer les travaux réalisés par leurs enfants et profiter d’un moment d’échange convivial autour d’une collation.

L’accès à l’association est soumis à une cotisation annuelle de 25€ par assistante maternelle utilisée en grande partie au paiement d’une assurance. Bénéficiant actuellement comme seul aide le prêt d’une salle communale du mercredi au vendredi de 09h00 à 11h00, les moyens de l’association sont très faibles et toute donation de matériels est la bienvenue.

Nous sommes à la disposition des parents pour toutes questions relatives à la garde de leurs enfants et pouvons les mettre en relation avec les personnes disponibles.

L’association comprend actuellement 8 membres :
  • Mme Angélique QUERY - Présidente
  • Mme Nathalie Dussart - Secrétaire