Carte d'identité de Puget-Ville

Le village de Puget-Ville s'étend dans une plaine fertile. Ses ressources sont essentiellement agricoles. Entouré de collines aux senteurs balsamiques, éclaboussées de soleil où l'on trouve des havres de fraîcheur et de repos : Sainte Philomène, les berges du Grand Vallat ou celles du Réal Martin propices aux promenades, Puget-Ville sans se fermer à la modernité a su préserver son cadre typique de l'arrière pays varois.

Le village offre de nombreux loisirs, animations festives, un tissu associatif très riche, une activité artistique et culturelle avec la salle polyvalente Jean Latour.
Premier village rural à l'est de Toulon entré dans la communauté de communes "Coeur du Var - Plaine des Maures", le 1er janvier 2006, Puget-Ville avec ses vins, son huile d'olive et sa caillette à la Pugétoise réputés, le pittoresque de ses rues, fontaines et lavoirs, le calme de ses collines, ses vestiges du passé... est une étape recommandée.

Démographie (2016)

Population municipale : 4 118

La population municipale comprend les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune dans un logement ou une communauté, les personnes sans abri et les personnes résidant habituellement dans une habitation mobile recensées sur le territoire de la commune.

Population comptée à part : 51

La population comptée à part comprend certaines personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire (étudiants, personnes en moyen ou long séjour dans les établissements de santé, les établissements sociaux, maisons de retraite, casernes ou établissements militaires...).

Population totale : 4 169

La population totale est la somme de la population municipale et de la population comptée à part.