SITE OFFICIEL

Centre communal d'action sociale

Centre communal d'action sociale

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.


Prendre un rendez-vous :

  • Mme Catherine Altare, Maire de Puget-Ville, préside le Conseil d'Administration du C.C.A.S.
  • M. Didier FOSSÉ, Adjoint au Maire, vice-président du Conseil d'Administration du C.C.A.S.
  • Mme Nadège HADJAZI, responsable du service.

>> 04 94 13 82 03 - ccas@puget-ville.fr


Présentation :

Le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public communal administré par un Conseil d'Administration. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Ses principaux domaines de compétence et d’intervention sur le seul territoire de la commune, sont : la famille et la petite enfance, les personnes âgées, l’action sociale et l’insertion, les personnes handicapées. Acteur majeur de la politique sociale de la municipalité, le CCAS de Puget-Ville œuvre en lien étroit avec les services de l’Etat, la Caisse d’Allocations Familiales du Var, les autres institutions publiques et l’ensemble du secteur associatif local.

Le CCAS participe à la distribution des denrées alimentaires aux personnes dans le besoin par l'intermédiaire de la banque alimentaire.


Les membres élus du Centre Communal d'Action Sociale  :

M. Didier FOSSÉ, Mme Arlette ZAMBOTTI, Mme Claire YVETOT et M. Fabrice SFORZA 


 

FAIRE UN DON AU CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Soutenez les actions de votre CCAS !
Faire un don, c'est agir concrètement pour les publics fragiles ou en difficulté, au plus près de vous.

Modalités : Vous pouvez effectuer un don d'un montant de votre choix.

66 % de ce don sera déductible des impôts. Le règlement doit s'effectuer par chèque

à l'ordre du Trésor Public et à adresser au CCAS à la Mairie de Puget-Ville.

 

 

 

 




 


Informations pratiques :

Le CCAS vous invite à consulter le site http://leszastuces.com/. Vous pourrez y trouver des informations pratiques concernant de nombreux sujets : Aide à domicile, nouvelles technologies, prévention routière, téléassistance, sommeil, alimentation, bien-être, aménagement de l’habitat, sorties, bénévolat, activité physique.


 

Prévenir des chutes dans la vie quotidienne

Les caisses de retraite et Santé publique France ont réalisé une brochure dans le cadre de leur mission de prévention et de promotion de la santé.Pour prévenir les chutes, il est important de bouger tout au long de la journée, d’avoir des activités variées et d’adapter votre logement. Ce guide vous apporte des conseils pour adopter de bonnes habitudes et créer un environnement sûr.

Télécharger la brochure

ico file Guide bien vieillir.pdf 

 


Portage des repas pour favoriser le maintien à domicile

La société Azur Repas service de portage de repas à domicile pour les personnes âgées et ou handicapées vous propose des plateaux repas équilibrés 7j/7j. Dimanche et jours fériés.

Tous les repas sont élaborés dans une cuisine centrale par des professionnels (chef cuisinier, diéthéticiens...)et préparés de manière traditionnelle, sans conservateur afin de garantir la saveur des menus.

Vous choisissez la fréquence de vos repas. Vous n'avez pas l'obligation de vous faire livrer tous les jours ni aucun engagement de durée.

La livraison est assurée par un véhicule frigorifique.

N° Tel : 04 94 36 54 23