Ne laissons pas les moustiques tigres s'installer !

Il est important de connaître les bons gestes pour lutter contre les moustiques vecteurs de maladies.

Une intervention à la portée de tous

L’Aedes albopictus, ou moustique tigre, est implanté sur l’ensemble du Var depuis 2013.

Vecteur de maladie (dengue, chikungunya, Zika), cet insecte est avant tout un nuisible important, qui pique le matin tôt et le soir jusqu'au coucher du soleil, de mai à novembre. Il s'est parfaitement adapté au mode de vie urbain et prolifère dans nos jardins. 80% des moustiques tigres proviennent du domicile privé !

Si vous êtes victime de ses nuisances, quelques solutions simples peuvent vous aider à lutter contre sa prolifération :

D’autres conseils et informations sont à votre disposition sur le site du moustique tigre.

Mais vous pouvez d’ores et déjà télécharger les divers documents diffusés par le Département du Var, en partenariat avec l’Entente Interdépartementale de Démoustication de la Méditerranée (EID Méditerranée).

Documents à télécharger :