SITE OFFICIEL

Téléassistance

Depuis de nombreuses années, la Communauté de Communes Coeur du Var propose un service de téléassistance pour les personnes âgées, fragiles, handicapées ou isolées qui souhaitent continuer à vivre chez elles.


QU'EST-CE QU'UN SYSTÈME DE TÉLÉASSISTANCE ?

Grâce à un transmetteur portatif l'abonné peut lancer un appel à l'aide de son domicile. L'appel est même possible de son jardin car la portée est de l'ordre de 100 mètres. Celui-ci est automatiquement acheminé à la centrale d'écoute (actif 24h/24h et 7j/7) via la ligne téléphonique de l'abonné.  Un système d'interphonie "mains libres" permet à l'abonné de dialoguer avec la centrale d'écoute.

En fonction de la situation, la centrale mobilise le réseau de solidarité constitué par l'abonné (toujours prêt à intervenir, qui habite à proximité et qui a les clefs), le médecin traitant de l'abonné ou en cas d'absence de ces personnes ou la gravité, les services d'urgence (gendarmerie, pompiers, samu).


PRESTATAIRE ET TARIFS

Le prestataire retenu pour la période 2019-2022 est la société VITARIS. 

Le montant de l'abonnement mensuel maximal est de 8,10 € TTC à partir du 1er janvier 2019 contre 8,90 € TTC précédemment, soit une baisse de 9 %.

Le bureau, par délibération N°208-01 du 11 décembre dernier, a validé la tarification applicable au 1er janvier.

A savoir : Cœur du Var participe financièrement au service de téléassistance pour les abonnées.


EN SAVOIR PLUS :

➡️ Rendez-vous sur le site de la Communauté de communes Cœur du var : https://www.coeurduvar.com/demarches/sante-solidarite.
Vous y trouverez le formulaire à remplir pour bénéficier de ce service. Il vous suffira ensuite de le transmettre complété au Centre Communal d'Action Sociale.
CCAS de Puget-Ville : ccas@puget-ville.fr - 04 94 13 82 03.